Croisière sur le Nil
Paris
Tout a commencé le 1er juillet 2022, au Moulin Rouge à Paris...
Lundi 5 septembre
De Hurghada à Louxor et le Temple de Karnak
Après le petit déjeuner, votre guide de voyage viendra vous chercher pour le transfert vers Louxor en bus climatisé (280 km). Votre hôtel flottant première classe vous attend. Après avoir pris possession de votre cabine, vous pourrez explorer votre hôtel flottant pour la première fois et profiter de l'atmosphère du Nil. Après le déjeuner, visite de l’un des plus grands édifices sacrés du monde, le fabuleux temple labyrinthe de Karnak.
Mardi 6 septembre
Louxor, Thèbes Ouest : Hatchepsout, Vallée des Rois, et Colosses de Memnon
Franchissez le Nil pour vous rendre à la ville nécropole de Thèbes Ouest. De là, vous visiterez le temple de la reine d’Hatchepsout, construit sur une paroi rocheuse escarpée, qui dévoile une architecture moderne tout à fait inhabituelle pour l’époque égyptienne.
Vous découvrez ensuite la vallée des Rois. Les fresques uniques et relativement bien conservées dans les tombeaux des pharaons de l’Égypte ancienne représentent le voyage évocateur vers l’au-delà. Votre visite se termine avec les deux fabuleux colosses de Memnon, deux sculptures de pierre monumentales faisant face au Nil.
Mercredi 7 septembre
Edfou & Kom Ombo
Tôt le matin, visite du temple du dieu du soleil – Horus à Edfou. Dans l’après-midi, jouissez du paysage merveilleux des rives du Nil, empreint d’histoire, alors que vous continuez à voguer en direction de Kom Ombo, soit le temple de Sobek et du Musée des Crocodiles, majestueusement situés sur une dune au-dessus du Nil.
Jeudi 8 septembre
Vers Assouan
Voguez en direction d’Assouan, la porte d'entrée de l'Afrique subsaharienne. Des hôtels élégants et luxueux ont vu le jour dans cette région célèbre comme le Old Cataract si cher à Agatha Christie et à Hercule Poirot. Dans la soirée, Assouan apparaît baignée dans une lumière violette et les felouques silencieuses, qui glissent sur l'eau avec leurs grandes voiles, apparaissent comme des points étincelants.
Vendredi 9 septembre
Abou Simbel
Le temple d'Abou Simbel appartient aux plus grands chefs-d’œuvre d’Égypte. Ramsès II ordonna la construction de ce temple en 1250 av. J.-C. Le temple et ses énormes statues furent d’abord érigés sur la rive du Nil. Grâce à une action de l’UNESCO, le temple et les statues ont pu être déplacés de leur falaise, morceaux par morceaux, sur les hauteurs d’une colline artificielle 64 m plus haut sur un socle de béton, pour éviter qu’elles ne soient inondées après la construction du barrage.
Samedi 10 septembre
Sur les rives du Nil
Profitez aujourd‘hui d’une journée de détente à bord. Du pont supérieur vous avez tout le loisir de revoir des milliers d’années d’histoires qui défileront sous vos yeux, le long des rives du Nil.
Dimanche 11 septembre
Route vers Louxor
Le temple de Louxor, situé en plein cœur de la ville, possédait deux fonctions. Une fois par an, au moment du Nouvel An égyptien, commençait la fête d’Opet. Les statues des dieux Amon, Mout et Khonsou remontaient l’allée en barques tractées sur la distance de 2,5 km qui les séparait du temple de Karnak par l’Allée des Sphynx.
Lundi 12 septembre
De Louxor à Hurghada
Après le petit déjeuner vous débarquez, votre bus climatisé vous attend au port pour vous amener à votre hôtel 5 ★ à Hurghada. Laissez-vous vivre et appréciez les moments de détente directement au bord de la mer Rouge.
Jeudi 15 septembre
Le Caire
Vous rejoindrez le Caire en avion pour découvrir les pyramides, dont l’unique de sept merveilles du monde encore existante : la grande pyramide de Gizeh. Vous visiterez ensuite le célèbre musée du Caire, et terminerez votre excursion en découvrant la Mosquée Mohammed Ali qui se situe au cœur de la forteresse de Saladin. Reprenez ensuite l’avion pour retrouver votre hôtel à Hurghada et vous délasser encore quelques jours au bord de la mer rouge.
